Deprecated: Creation of dynamic property Seize_Leads::$front is deprecated in /home/webapp/www/content/plugins/pgl-seize-leads/includes/class-seize-leads.php on line 101

Notice: La fonction wp_enqueue_script a été appelée de façon incorrecte. Les scripts et les styles ne peuvent pas être enregistrés ou ajoutés avant le déclenchement des crochets wp_enqueue_scripts, admin_enqueue_scripts ou login_enqueue_scripts. Cette notification a été déclenchée par contact-form-7. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 3.3.0.) in /home/webapp/www/wpress/wp-includes/functions.php on line 6078
PROTECTION SOLAIRE : BRISE-SOLEIL ORIENTABLES OU VOLETS ROULANTS À LAMES ORIENTABLES, QUE CHOISIR POUR MA MAISON ? | Wizeo fermetures
Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/webapp/www/content/themes/16theme/functions/contents.php on line 463

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/webapp/www/content/themes/16theme/functions/contents.php on line 467

Warning: Undefined variable $post in /home/webapp/www/content/themes/16theme/functions/contents.php on line 468

Warning: Attempt to read property "ID" on null in /home/webapp/www/content/themes/16theme/functions/contents.php on line 468

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/webapp/www/content/themes/16theme/functions/contents.php on line 468

Warning: Attempt to read property "name" on null in /home/webapp/www/content/themes/16theme/functions/contents.php on line 468

PROTECTION SOLAIRE : Brise-Soleil Orientables ou Volets Roulants à lames orientables, que choisir pour ma maison ?

La protection solaire, la nouvelle star ! Lorsque l’on achète une maison ou que l’on se lance dans la construction, l’orientation de son habitat est très importante. La fameuse “exposition plein sud” est très appréciée pour sa luminosité, mais il est vrai qu’elle peut parfois s’avérer plus contraignante. Quelle différence entre des volets roulants, un brise soleil orientable ou des volets roulants à lames orientables ? On vous dit tout.

Protection solaire, brise solaire orientables ou volets roulants à lames orientables

Que ce soit pour conserver une température agréable dans sa maison, profiter pleinement d’un après-midi télé ou simplement pour conserver son confort à l’intérieur de chez soi, il est agréable de pouvoir gérer la luminosité. Les brise-soleil orientables, volets roulants à lames orientables et volets roulants classiques vous y aideront, mais ils seront plus ou moins adaptés selon vos priorités.

Une maison d’architecte des plus agréables

Brise soleil orientable, store de la marque wizeo fermetures

Le brise-soleil orientable (BSO) est une belle alliance entre la protection solaire et le design. Décliné en différents coloris, sa palette de couleurs vous permet de marier votre façade et votre protection solaire à merveille, pour ajouter une touche moderne à votre domicile.

 

Le BSO, équipé de larges lames en aluminium orientables, offre une adaptation précise de la luminosité selon vos besoins. Il permet de contrôler la température en empêchant une augmentation excessive à l’intérieur de votre maison. Fonctionnant comme un store vénitien extérieur, les lames réduisent l’éblouissement de manière précise grâce aux télécommandes Somfy. L’orientation des lames se fait aisément pour doser la lumière exactement comme souhaité.

Priorité à la sécurité avec les volets roulants à lames orientables

Volet roulant majorque à lames orientables wizeo fermetures

Les volets roulants à lames orientables allient sécurité et confort, sans compromettre la luminosité ni l’aération. Grâce à leurs lames en aluminium extrudé, ils renforcent la sécurité en décourageant les intrusions. Vous pouvez ajuster l’orientation des lames pour contrôler la lumière naturelle et la chaleur dans votre maison. Cela offre également la possibilité de favoriser la circulation de l’air tout en maintenant la sécurité. Ces volets assurent une isolation thermique et phonique efficace, contribuant à créer un environnement intérieur agréable.

 

Ouverts, ils peuvent réguler la lumière et permettent de voir sans être vu, de laisser passer l’air sans être ébloui. Fermé, ils occultent complètement votre intérieur. En effet, sur un volet roulant à lames orientables, le tablier s’ouvre et se ferme selon vos besoins, avec des lames fixes en haut et en bas du volet, qui assurent une bonne rigidité au tablier.

Ouverture et fermeture du volet roulant à lames orientable de wizeo fermetures

Des volets roulants à lames orientables sont donc parfaits pour les personnes en recherche de solutions. Que ce soit pour se protéger du soleil ou des regards, tout en gardant le design d’un volet roulant classique. A chaque saison, il offre la possibilité d’aérer son intérieur en toute sécurité grâce à la position ouverte.

 

L’aération de la maison est réellement simplifiée. En complément de volets roulants sur l’ensemble de votre maison, le majorque vous assurent aération et confort. Que ce soit dans la cuisine, le salon ou dans une chambre.. A vous de choisir les pièces qui nécessitent le mariage entre aération et sécurité.

Si vous souhaitez aérer votre maison, les volets roulants à lames orientables sont parfaits. Mais attention : il n’est pas nécessairement utile d’en placer sur l’ensemble de votre maison. Les volets roulants “classiques” ont des atouts qui peuvent également vous plaire !

Adaptables à chaque taille de fenêtre, même aux fenêtres XXL. Les volets roulants se façonnent à votre intérieur et ont l’avantage de s’adapter à l’architecture de votre maison. Choix de la couleur, forme du coffre en passant par la motorisation et les commandes, ils sont esthétiques et discrets également.

 

Volet roulants

 

Côté isolation, les volets roulants sont intéressants à leur tour : en hiver, ils empêchent la déperdition de chaleur après le coucher du soleil, grâce au réchauffement du matelas d’air séparant la menuiserie du volet et limitant la pénétration de l’air froid dans votre logement. En été, ils sont d’excellents protecteurs solaires eux aussi. En effet, les fermer totalement permet de renvoyer les rayons lumineux porteurs de chaleur vers l’extérieur, afin de pouvoir laisser une température agréable dans les pièces de votre logement. À la nuit tombée, les volets roulants à lames orientables, placés de façon judicieuse dans votre maison, vont entrer en jeu et vous permettre d’aérer et de rafraîchir votre habitat. Sélectionnez bien les pièces dans lesquelles vous souhaitez les installer !

Enfin, en plus d’être un excellent isolant thermique, les volets sont aussi un très bon isolant phonique et contribuent à réduire les nuisances sonores, vous assurant calme et sérénité.

Dois-je choisir entre des volets roulants classiques et des volets à lames orientables ?

Il y aura toujours un volet qui répondra à vos besoins : l’important reste de bien le choisir ! Si vous hésitez encore, les installateurs adhérents du réseau Wizeo Fermetures seront d’une grande utilité.